Vous connaissez sans doute les films Onoda, Close, ou encore Girl. Mais connaissez-vous le point commun entre ces films ? Ils ont tous été sélectionnés au festival de Cannes. Mais l'autre point commun est qu'ils sont tous issus d'un financement en Tax Shelter. Et la société d'intermédiation qui a participé au financement, ainsi qu'au couronnement, de ces films est Casa Kafka Pictures. Depuis plus de 15 ans, Casa Kafka Pictures soutient le cinéma Belge à travers 600 projets.
Comment Casa Kafka Pictures aide le cinéma en Belgique à se développer ?
Le gouvernement fédéral a mis en place un produit financier pour soutenir la production audiovisuelle en Belgique. Et 13 années après sa création, le gouvernement belge a décidé de l'étendre non plus seulement à la production audiovisuelle mais également aux Arts de la Scène.
Casa Kafka Pictures est une société d'intermédiation entre un investisseur et une société de production.
En souscrivant au Tax Shelter :
- vous contribuez au rayonnement culturel Belge,
- vous bénéficiez d'une exonération fiscale de 421% du montant investi,
- vous bénéficiez d'une prime complémentaire,
Quels sont les films du cinéma en Belgique soutenus par Casa Kafka Pictures ?
1. Le film "Onoda : 10 000 nuits dans la jungle" - avec le soutien de Casa Kafka Pictures
Fin 1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, le jeune Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines juste avant le débarquement américain. La poignée de soldats qu'il entraîne dans la jungle découvre bientôt la doctrine inconnue qui va les lier à cet homme : la Guerre Secrète. Pour l'Empire, la guerre est sur le point de finir. Pour Onoda, elle s'achèvera 10 000 nuits plus tard.
2. Le film "Close" - avec le soutien de Casa Kafka Pictures
Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…
3. Le film "Girl" - avec le soutien de Casa Kafka Pictures
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d'absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.
4. Le film "Les frères sisters" - avec le soutien de Casa Kafka Pictures
Dans l'Oregon, dans les années 1850, les frères Eli et Charlie Sisters, deux chasseurs de primes, traquent un chercheur d'or ayant volé leur patron, le Commodore. Charlie accepte son destin meurtrier tandis qu'Eli commence à montrer des signes de fatigue face à cette violence. Ils sont accompagnés par le détective Morris et Hermann Kermit Warm, un chimiste qui, en pleine ruée vers l'or, a développé une formule permettant de localiser le précieux métal.
5. Le film "Nos batailles" - avec le soutien de Casa Kafka Pictures
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais, du jour au lendemain, quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.