Espace producteurs

L’éthique

Nous avons développé une éthique de fonctionnement unique dans le secteur, articulée autour de trois valeurs principales :

La fiabilité

En tant qu’intermédiaire, cette fiabilité se manifeste à plusieurs égards :

Nous avons demandé une validation de la convention-cadre par la cellule Tax Shelter du SPF Finances. Notre offre est développée en étroite collaboration avec les cabinets d’avocats Strelia et VVGB, qui nous assistent dans toutes nos démarches juridiques. Nous appliquons une sélection rigoureuse et une gestion efficace menant à un parcours sans fautes : l’ensemble de nos producteurs ont délivré toutes les attestations nécessaires à l’obtention de l’exonération fiscale définitive.

La transparence

Afin de garantir la plus grande transparence et éviter toute possibilité de dérives, nous respectons notre mission d’intermédiation à 100% : Nous ne devenons pas coproducteurs des œuvres que nous finançons.

Nous ne prenons pas de droits aux recettes ni de salaire producteur sur les œuvres que nous finançons.

L’intégrité

Nous veillons en permanence à l’équilibre entre les intérêts des parties, investisseurs et producteurs, dans le respect des spécificités de chacun et dans le cadre des prescriptions légales en vigueur.

Ligne éditoriale

La spécificité de sa ligne éditoriale se trouve au cœur de l’ADN de Casa Kafka Pictures. Plus que tout autre acteur du marché, nous soutenons des œuvres développées et ancrées en Belgique.

Une manière volontariste de favoriser le développement de la création belge, tant à l’intérieur de nos frontières qu’à l’international. Ainsi, tout investissement Tax Shelter via Casa Kafka Pictures se double d’une plus-value en participant donc pleinement à la créativité de notre pays.

Depuis sa création, Casa Kafka Pictures a soutenu à travers son catalogue quelques 263 œuvres et récolté de multiples récompenses dans des festivals prestigieux et internationaux.

Ces prix sont autant de reconnaissances des qualités artistiques et techniques des œuvres retenues par Casa Kafka Pictures et, par là, de notre approche et de notre ligne éditoriale exigeante.

Motivation

En tant que société intermédiaire, Casa Kafka Pictures permet la création d’investissements solidaires venant d’un monde économique bénéficiaire vers une industrie artistique en recherche de moyens financiers.

Nous favorisons plus particulièrement les projets permettant de renforcer le professionnalisme, la création et le développement des talents belges.

De cette façon, nos investisseurs réalisent un investissement éthique et rentable et participent ainsi pleinement au développement du secteur audiovisuel belge, créateur d’idées et d’emplois, et à sa reconnaissance internationale.